Powered By Blogger

mardi 8 juin 2010

future lecture: l'apprenti épouvanteur

Voila une série jeunesse Hyper populaire, alors comme je n'avais pas le goût de lire ce que j'ai sous la main, je vais attaquer le premier volume.

Résumé:
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Présentation de l'éditeur

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur
commence...


Je vous redonne des nouvelles!

tricot: parure de feuilles d'Automne



Réalisée pour le concours "nouveaux-membres" du forum de fleurette, la parure se compose d'une parie de boucles d'oreilles et d'un collier ras-du-cou. Elle est tricotée en 100% pure laine des Andes "Palette" de Knit Picks, couleur Massala.

J'ai comme projet d'en tricoter plusieurs, dans d'autres coloris (et probablement d'autres formes) pour en vendre, donc si ça vous intéresse, les boucles d'oreilles sont à 10$ CAD, le ras-du-cou à 10$ également. Si vous préférez un collier plus long, spécifiez le lors de la commande, c'est sans supplément .
SPECIAL! Parure au complet: 15$.

Le prix comprend les frais d'envois (au Canada et partout ailleurs) (peut changer par la suite, mais pas pendant une commande)

POUR COMMANDER:

-Vous pouvez choisir les couleurs, si je n'en ai pas de cette teinte, le délai sera plus long, mais je commanderais ma laine spécialement pour vous (sans suppléments)
- Vous pouvez me contacter par email, mais laissez moi aussi un commentaire ici pour me dire que vous avez placé une commande (on n'est jamais trop prudent)
-Pour les paiements, idéalement ce serait par paypal, sinon j'accepte les chèques canadiens mais je n'enverrais les articles que lorsque les fonds seront arrivés dans mon compte.
-Les envois se feront dans des enveloppes, parceque c'Est plus économique pour tout le monde.

----------------------------------------------------------------------------------------------
To be sold: earrings are 10$ CAD, necklace ( it's a close-to-neck necklace) is 10$ US too. If you prefer a longer necklace, just tell me and I'll make it longer for you (no fees)
SPECIAL: set (earrings + necklace) = 15$

Prices include shipping for Canada and worldwide. (this may change because of the Postes rates, but it orders won't be affected by this)

TO ORDER:

- you can choose the colours you want. If I don't have this colour, I'll order the yarn just for you (no fees)
- you can email me, but please let me a "commentaire" so I know you've written to me (better 2 messages than 1 ^^)
- For payment, I'd rather like paypal, but I accept every cheques in Canadian dollars. I'll send the articles when the money is in my account.
- Shipping will be in enveloppes, because it's more economic for every body!

lecture: Intuitions de Rachel Ward

C'est fait, c'est commencé et fini!

Premier constat, contrairement à ce que le résumé laissait sous-entendre, les nombres qu'aperçoit Jem (la date de mort des gens), ne jouent pas un rôle si important que ça.

Ensuite, c'est l' histoire sombre et triste (je sais que je suis une "moumoune", mais je m'assume!) de 2 adolescents de Londres plus ou moins rejetés de la société : école spécialisée, rebels, pas de famille ou presque pas...bref c'est pas du joli.
Jem est une jeune fille élevée par sa mère héroïnomane jusqu'à son décès lorsqu'elle avait 7 ans, et la conviction profonde qu'il ne sert à rien de s'attacher à quelqu'un parce que tôt ou tard, la mort nous sépare. Elle est donc solitaire, sans amis, et sans but dans la vie.
Spider est un gars de sa classe, un grand Black élevé par sa grand-mère depuis toujours car sa mère est partie le jour de sa naissance. Il vit dans un environnement pauvre et très enfumé. C'est un rebel et un vantard, il ne croit pas que la vie lui réserve quelque chose de bon. Il donne dans le trafic d'argent sale et de drogue, et pense fermement que c'Est la seule solution pour lui pour avoir un avenir descent.
Jem et Spider sont différents, mais la misère et le désespoir font qu'ils se rapprochent et deviennent amis, même si la jeune fille sait qu'il ne lui reste que 3 mois à vivre.
Un jour lorsqu'ils se promenaient proche de la grande roue de Londres, alors qu'ils n'avaient pas d'argent pour monter, Jem remarque qu'un grand nombre de personnes autour d'elle ont la même date de mort: aujourd'hui! Prise de panique, elle s'enfuit avec Spider, et commence alors une longue fuite à travers l'Angleterre, pour rejoindre Weston et la mer.


Le suspense est poignant, on n'a juste envie de tourner la page, pour connaître la suite. Malgré la noirceur de l'ambiance générale, des rayons de soleil éclairent le roman, tels que l'entraide, l'amour...
Ce livre fait aussi réfléchir, car un des personnages dit à Jem qu'elle est un témoin que nous allons tous mourir. Oui nous le savons tous, mais tous nous vivons en oubliant que nous allons mourir un jour. Notre vie serait-elle différente si on connaissait la date de notre mort, ou de celle de nos amis, de notre famille, de nos enfants? La mort est un sujet tabou dans nos sociétés, pourtant s'il est une chose que tous les êtres humains ont en commun, c'Est bien le fait de devoir mourir un jour.

CONCLUSION:
- Un livre à réserver aux 14ans et +, pour cause de violence et de sujets adultes (drogues, armes, cavale, vols...et non pas sexe parce que même s'il y en a c'est moins vulgaire que les publicités à la tv!)
- Une aventure, du suspense, de l'amour, un besoin de kleenex à la fin, une suite prévue, avec Adam, le fils de Jem et Spider (oui oui, même s'ils ont 15 ans), bref un très bon livre.

AMATEURS DE LITTÉRATURE JEUNESSE: LISEZ -LE!!!

samedi 5 juin 2010

tricot: écharpe Serdaigle

J'ai enfin commencé mon écharpe Serdaigle. Je tricote le modèle 1-2 année, mais à plat donc avec moitié moins de mailles. J'ai aussi changé les couleurs, je voulais que ça ressemble aux films, mais je n'ai pas trouvé de gris pâle qui me convenait, donc elle va être bleue marine et blanche.
J'utilise de la Bernat Satin, qui est VRAIMENT douce, et des aiguilles 5mm. Avc de la chance je vais trouver un patch Serdaigle pour aller dessus!

Photos à venir!

Future lecture : Intuitions de Rachel Ward

Ma prochaine lecture sera "Intuitions" de Rachel Ward. Il s'agit du premier volume d'une nouvelle série pour les 13ans et plus.

Résumé du 4ème de couverture:

Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ces chiffres : ils indiquent la date de notre mort. Ce don la pousse à se replier sur elle-même et elle sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Au cours d’une longue cavale, Jem s’éveille à l’amour… Mais comment expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment oublier la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider.

Quand j'ai lu le résumé, ça m'a tout de suite intriguée, ça a l'air vraiment interessant. Je le commence lundi :)

jeudi 3 juin 2010

HPKCHC !

Vous allez me dire, mais qu'est-ce que c'est? C'est un groupe sur Ravelry qui regroupe des fans d'Harry Potter et de Tricot, et qui se joue comme si on était à Poudlard, c'Est à dire en étant réparti dans sa maison et en faisant des devoirs. J'ai loupé l'inscription de ce mois-ci, donc je ne peux pas être répartie, mais j'ai le droit de participer. On est obligé de faire un devoir au choix dans le mois.

Pour le mois de juin, les sujets sont:

Runes anciennes: Choisir un alphabet non latin, faire une brève explication de l'histoire de la magie, et tricoter quelque chose en rapport.
Mon idée: choisir l'alphabet runique, tricoter des bas parcequ'il fait froid dans le nord, et les broder de quelques runes.

Potions: il faut tricoter quelque chose qui représente la lumière.
Mon idée: soit un marque-page avec une lune et des étoiles, soit une étoile plus complexe.

Histoire de la magie: faire une étude de l'un des 4 fondateurs.
mon idée: ben pas trop d'idée là...peut être une poupée à l'évigie de Rowena Serdaigle...

Herbologie: tricoter un projet en forme d'aliment.
Mon idée: un panier de fraises, ou un champignon, ou n napperon avec plusieurs poissons (dans le genre patchwork)

Défense contre les force du mal: en hommage au Miroir du Rised, faire une paire (2) d'objet qui exprime notre désire le plus intense. En le tricotant il faut réfléchir à la façon de réaliser notre but.
Mon idée: une paire de souliers de bébé (Sartje bootes), une couleur fille et une couleur gars, car on ne peut pas avoir à l'avance le sexe d'un bébé. (mon rêve étant d'avoir un bébé en bonne santé)

Voila!

Je vous reviens avec mes projets!

mardi 1 juin 2010

Encore un nouveau blogue!

Et oui, un autre nouveau blogue!
Read'n knit va me servir de blogue de référence pour mes forums de tricots et autres...
Toutefois, comme le nom l'indique on y parlera de lecture et de tricot (crochet et autre artisanat).

Certains messages seront en Français, et d'autres en anglais, selon le public que je cible. Dans un monde idéal, tout message sera dans les 2 langues, mais je me connais, je suis paresseuse donc ce ne sera pas le cas!

Donc voila, normalement le blogue devrait être en fonction 1ère quinzaine de juin, et espérons que cette fois, il tienne la route ^^!

Yes, another blog!
Read'n knit will be the blog I use in knitting forums and others...However, as the name says, it will be about reading and knitting (crochetting, and other handmade art).

Some messages will be in French, other in English depending who I'm writting. In a perfect world, all messages will be written in both languages, but I know myself, I'm lazy so it won't be like this!

So here we are, the blog should be ready before 15th june, let's hope it will last!